Chaque jour, des femmes mais aussi, des hommes, des lesbiennes, des gays, des bisexuels et des transgenres sont victimes d’harcèlement et d’abus sexuels. L’actualité nous montre encore l’ampleur infinie de ces deux problèmes sociétaux.

Afin de conscientiser les jeunes, le Cercle des Citoyens Progressistes Indépendants de l’ULB organise une semaine « Stop harcèlement de rue”. Celle-ci a pour objectif de sensibiliser au harcèlement de rue à travers différentes activités et moments de réflexion.

Attention, certaines activités nécessitent des inscriptions préalables. Pour ce faire, merci d’envoyer un mail à ccpi.ulb@gmail.com en y indiquant l’/les activité(s) souhaitée(s) + ton nom, prénom, adresse mail personnelle.

Programme

  • LUNDI 23/10:
    Chalk-Walk : il s’agira de prendre possession de l’avenue Paul Héger en y inscrivant toutes sortes de messages, à la craie, relatifs au harcèlement de rue.
    RDV entre 11h et 16h.
     
  • MARDI 24/10: 
    – Projection du documentaire « Harcèlement sexuel- Les femmes n’en peuvent plus » suivi d’un débat.
    RDV à 18h au SH1.309.
  • MERCREDI 25/10: 
    – Touche Pas à Ma Pote : activité proposée par l’ASBL Touche Pas à Ma Pote pour comprendre les aspects du harcèlement de rue. Cette activité se fera sous forme de représentations interactives et improvisées par des acteurs professionnels.
    RDV de12h00 à14h00 au local R42.4.110.
    Attention, inscription obligatoire car cette activité ne pourra accueillir que 60 personnes.
  • JEUDI 26/10:
    – Cours d’autodéfense verbale et corporelle : activité proposée par l’ASBL Garance.
    RDV de 12h à 14h au local K.4.601.
    Attention, inscription obligatoire car cette activité ne pourra accueillir que 14 personnes.
    – Grande conférence de clôture : cette conférence sera dédiée au harcèlement de rue et suivie d’un débat avec 3 invitées (Sylvie Lausberg, Béa Ercolini et Fatoumata Sidibé).
    RDV à 18h30 à L’auditoire Chavanne : (UD2.120).

Les membres du Cercle se trouveront tout au long de la semaine, entre 12h et 14h, entre les 2 restaurants universitaires du F1.

Pour plus d’informations, n’hésite pas à contacter le CCPI par mail (ccpi.ulb@gmail.com) ou via leur page Facebook

Auteur
Marie Esteves de Sousa
Présidente du CCPI

Partager

© 2019 - 2024 DéFI Jeunes. Tous droits réservés. Politique de confidentialité