LES NEWS

On se mobilise tous pour l’Opération Arc-En-Ciel Agenda News

Le deuxième week-end du mois de mars, la traditionnelle Opération Arc-en-Ciel prend ses quartiers partout en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette 64e récolte de vivres non périssables occupe des milliers de jeunes bénévoles les 10 et 11 mars afin de permettre à des enfants moins chanceux de vivre des vacances et des loisirs. Chaque geste, même petit, participera au succès de cette Opération.

En un week‐end, près de 100 tonnes de vivres sont récoltées, elles sont acheminées vers les centres de tri, empaquetées en colis variés puis redistribuées à plus de 200 associations en charge de l’enfance et de la jeunesse que soutient Arc‐en‐Ciel.

Cette année, Arc-En-Ciel insiste aussi sur la dimension « non périmés » des vivres. En effet, à chaque édition, 5% des produits reçus doivent être jetés. Cela est dommageable et donner un surcroît de travail inutile aux centaines de bénévoles sur le terrain ! La qualité importe donc autant que la quantité.

Nous t’invitons à faire bon accueil à tous ces bénévoles et à préparer d’ores et déjà des biscuits, boissons, céréales, fruits, légumes ou poissons en conserve… Chaque geste, même petit, participera au succès de cette Opération !

Plus d’infos ici !

Merci pour les enfants !