LES NEWS

Mobilisation contre la violence faite aux femmes Agenda News

Mobilisation contre la violence faite aux femmes

Le 25 novembre, journée internationale contre la violence à l’égard des femmes, DéFI Jeunes participera à la grande manifestation nationale STOP aux violences envers les femmes à l’initiative de la plateforme Mirabal.

Au cours de sa vie, une femme est confrontée à une ou plusieurs formes de violence en raison de son genre. Ces violences peuvent être multiples (sociales, économiques, physiques, sexuelles, verbales, psychologiques) et s’exercer dans différents contextes : famille, travail, l’école, rue, médias et institutions publiques.
Chaque jour, l’actualité nous montre que le combat est encore long mais qu’il est indispensable afin d’améliorer la situation des femmes.

Pour DéFI Jeunes, il est notamment primordial d’intensifier la prévention en sensibilisant, dès le plus jeune âge, au principe d’égalité hommes/femmes et à son application dans la vie quotidienne et d’améliorer l’accompagnement des victimes en formant les forces de l’ordre à ces problématiques afin qu’elles puissent mieux être écoutées et entendues.

Jeune homme, jeune femme, nous avons donc besoin de toi pour rendre visible ces violences, trop souvent passées sous silence !

Joins-toi à nous le samedi 25 novembre à 13h30 devant la Tour Proximus (Boulevard Roi Albert II 27, 1030 Bruxelles-Schaerbeek) vêtu(e) de ton t-shirt DéFI Jeunes ou de la couleur amarante.