LES NEWS

Débat : Que faire contre la montée des partis extrémistes ? Agenda

Ce 25 mars 2018, cela fera 75 ans que le convoi n°52 a quitté Paris pour Auschwitz. Avec la volonté d’accomplir un devoir de mémoire, de susciter une réflexion sur l’extrême droite qui émerge partout en Europe, d’amorcer un dialogue interculturel et de développer une citoyenneté européenne, DéFI Jeunes te convie à prendre part à leur CHEMIN DE LA MÉMOIRE qui comprend différentes étapes.

Tu es invité à faire tout le chemin ou en partie.

➪ Dernière étape du Chemin de la mémoire : Février 2019 – Débat : « En tant que citoyen européen, que pouvons-nous faire contre la montée des partis extrémistes aux 4 coins de l’Europe »

Ce voyage « initiatique » dans le passé nous aura permis de le comprendre et espérons-le nous interroger : comment a-t-on pu en arriver là ?
En tant qu’Organisation de Jeunesse Politique, il est de notre devoir de nous questionner sur notre société aujourd’hui : a-t-on des signaux qui devraient attirer notre vigilance ? Certaines décisions politiques ne sont-elles pas déjà un peu extrêmes ? Quid de la fable de la grenouille ?

Infos pratiques ? Plus d’informations concrètes sur les intervenants, le lieu et la date dans les mois à venir.