LES NEWS

Bureau Politique : la mobilité de demain Agenda News

En Belgique, il ne se passe pas un mois sans que nos quotidiens ne soient confrontés aux problèmes de mobilité. Selon l’institut Vias, Bruxelles et Anvers font partie du top mondial des villes les plus embouteillées.
Par exemple, à Bruxelles, on estime que l’automobiliste perd en moyenne 44 minutes par jour et ce temps ne fait que s’allonger au fil des années.
Ces embouteillages provoquent une série de conséquences négatives dont la plus visible est l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre !
En parallèle, de nouveaux modes de déplacement plus écologiques apparaissent et se répandent : les vélos électriques, le covoiturage ou l’auto partage.

Face à tous ces moyens de transport, quelle mobilité devons-nous envisager pour le futur afin d’améliorer notre environnement et, par conséquent, notre qualité de vie ?
C’est la problématique que nous allons questionner à l’occasion de notre dernier Bureau Politique de notre année thématique sur l’environnement et la mobilité, le 15 mai à partir de 18h00.

Pour en débattre :

Pascal Smet (sp.a) : Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de la Mobilité et des Travaux publics.
Marco Loewenstein (DéFI) : Député bruxellois et Echevin des Travaux Publics, de la Propreté publique, de la Participation Citoyenne.

Un walking dinner est prévu pendant le débat – Merci de t’inscrire ici

Rendez-vous à partir de 18h00 dans les locaux de Relie-f (avenue Henri Jaspar 127 1060 Saint-Gilles). Début des débats à 18h30.